Changez vos habitudes grâce à Rezo Pouce, le nouveau dispositif de transport bientôt disponible sur la CDC du Val de l’Eyre

Article publié le 04 octobre 2022 Catégorie : MOBILITÉ VAL DE L'EYRE
Changez vos habitudes grâce à Rezo Pouce, le nouveau dispositif de transport bientôt disponible sur la CDC du Val de l’Eyre

La Communauté de Communes du Val de l’Eyre, a décidé de s'engager pour une mobilité durable et solidaire en mettant à disposition Rezo Mobicoop, une application pour partager tous vos trajets du quotidien ! Sur Rezo Mobicoop, vous pouvez organiser vos covoiturages (Rezo Covoit) ou vous déplacer en autostop (Rezo Pouce).  

Et concrètement, comment ça marche ?

Passager.ères ou conducteur.rices s'inscrivent gratuitement sur l'application, via rezopouce.fr, au siège de la CDC du Val de l'Eyre ou à l'Office de Tourisme du Val de l'Eyre. En mode stop, les passagers se rendent à un arrpet sur le pouce, sortent leur "pancarte destination"et tendent le pouce. En moyenne, un.e conducteur.rice s'arrête en 6 minutes !

Pour se déplacer de façon plus organisée, les utilisateur.rices peuvent aller dans leur espace Rezo Covoit pour s'organiser en covoiturage. Les passager.ères et les conducteur.rices publient des annonces de covoiturage ou font une recherche pour voir les trajets existants. Rezo Pouce fonctionne pour les trajets réguliers, occasionnels et même pour les événements ! Bien sûr, les passager.ères et les conducteur.rices ayant des trajets similaires sont mis.es en relation.

Pour plus d'informations vous pouvez contacter la CDC du Val de l'Eyre au 05 56 88 85 88

Dispositif Rezo Pouce

Partager cet article

  • logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin
  • Icon mail