En bateau

Union des Bateliers ArcachonnaisL’Union des Bateliers Arcachonnais propose des traversées du Bassin par navettes maritimes.

Lignes régulières ou saisonnières, ces alternatives auxquelles on ne pense pas toujours constituent un gain de temps pour traverser le Bassin d’Arcachon.

La liaison Arcachon (jetée Thiers) – Cap-Ferret (jetée Bélisaire) par bateau est accessible toute l’année et accueille les vélos à bord. Prévoir 30 min de traversée.

Attention aux horaires de marées. Ils sont susceptibles de modifier les horaires de traversée.

Pour vous renseigner sur les liaisons par navettes :

Liaisons maritimes


Navettes maritimes Passe Marée

Le Passe Marée assure les liaisons entre Andernos-les-Bains et Arcachon mais aussi entre Andernos-les-Bains et Lège Cap-Ferret (dans les 2 directions) chaque jour entre avril et début novembre.

La navette, propose 48 places passagers et 14 emplacements vélos au maximum, sur réservation, et est accessible aux personnes à mobilité réduite (prévenir à l’avance, car certains points d’embarquement ne sont eux pas accessibles)

Informations, lieux d’embarquement précis et réservations :

site du Passe Marée

>> A noter que les navettes s'interrompent entre le 7 novembre 2021 et le 9 avril 2022.


 

Le bon plan : un bus de mer

Bus de mer ArcachonUniquement en saison estivale, un bus de mer sur Arcachon vous permet d’effectuer un circuit de 45 min entre le Petit Port d’Arcachon et la Jetée du Moulleau avec une escale à la Jetée Thiers. Le ticket unitaire Baïa à 1€ est accepté à bord. De quoi naviguer à petit prix.

Informations : Bus de mer à Arcachon

Soutiens et partenaires