Equipements et services vélo

Se garer et attacher le vélo en sécurité, assurer un entretien de base pour votre monture à deux roues ou recharger un vélo à assistance électrique : retrouvez toutes les informations utiles et indispensables pour les cyclistes.

Stationnements vélos sécurisés

Stationnement vélos sécurisésSe stationner en toute sécurité, c’est mieux !
Les communes et intercommunalités, ou encore les gares SNCF, aménagent des installations de stationnement permettant de sécuriser (et d’abriter) son vélo.

Des stationnements sécurisés, places réservées aux vélos, sont accessibles :

  • Sur les gares de : Biganos-Facture, Le Teich, Gujan-Mestras et Arcachon. A terme, la totalité des gares en seront dotées.
  • Sur les aires de covoiturage de Querquillas (Andernos) et de Mios A660 A660 ainsi qu’au niveau de l’arrêt de bus au Boulevard de l’aérium d’Arès.

Pompes de gonflage en libre-service

Station de gonflageDes stations de gonflage pour les deux roues sont en libre-service dans le Sud Bassin :

  • Arcachon :
    Péreire, place Peyneau, gare SNCF
  • La Teste de Buch :
    Place Meller au Pyla, Cazaux, port de La Teste
  • Gujan-Mestras :
    Rond-point de Chante-Cigale, pôle multimodal de La Hume, La Chêneraie, zone des loisirs, gare de Gujan-Mestras (au Nord et au Sud), Mairie Le Teich : Parvis de la Mairie, Hyper U, gare SNCF, port

Prises de recharge pour vélo à assistance électrique

Prises de recharge vélo à assistance électrique (VAE)En gare de Biganos-Facture, adossées au local de stationnement sécurisé, des prises de recharge pour vélo à assistance électrique sont librement accessibles.

Astuce

Pour recharger votre batterie de vélo à assistance électrique, adressez-vous aux offices du tourisme. Selon l’affluence, ils peuvent vous dépanner d’un peu de courant.

Soutiens et partenaires