Transport à la demande (TAD)

Offre de transport en commun spécifique et complémentaire des lignes dites régulières, le transport à la demande permet d’apporter une réponse souple et presque sur-mesure pour des déplacements ciblés. Appelé TAD, ce service peut s’adresser à différents publics selon les territoires de la COBAN, la COBAS ou la Communauté de communes du Val de l’Eyre.

Service TAD de la COBAN

Service TAD de la COBANLa COBAN propose un service de transports à la demande, véhicules de type minibus, sur l’ensemble de son territoire. Ce service est accessible à tous les résidents de la COBAN, sur inscription.

Retrouvez les informations sur le service sur la page TAD (cliquer sur "A LA DEMANDE").

Intéressé(e) pour bénéficier du service ? Téléchargez et complétez le formulaire d’inscription accessible ici : formulaire TAD COBAN (PDF, 282 Ko)

Le dépliant à garder près de vous : Dépliant TAD COBAN (PDF, 1.6 Mo)

Service TAD de la COBAS

Service TAD Baïa de la COBASLe service TAD sur la COBAS, c’est Baïa à la demande, le service de transport complémentaire du réseau Baïa. Décliné en 2 volets :

  • TAD Nuit : pour se déplacer tardivement sur la COBAS d'arrêt à arrêt (arrêts de transport spécifiques pour ce service nocturne - carte à consulter ici). Il fonctionne toute l'année tous les jours de 19h à 23h30 (le samedi, jusqu'à 3h) et de 19h à 3h du matin les mois de juillet & août.
  • TAD Séniors et PMR : le service dédié aux séniors (+ de 75 ans) et aux personnes invalides à 80% ou plus. Il fonctionne en porte-à-porte (d'adresse à adresse sur la COBAS) du lundi au samedi de 8h à minuit.

Profitez d’un transport sur mesure et flexible pour vos besoins quotidiens. Plus d’informations : Baïa à la demande et accès à la plateforme de réservation de vos trajets : Réserver son trajet TAD (2h minimum avant son trajet).

Le dépliant du service Baïa à télécharger pour avoir toutes les informations pratiques et les tarifs adaptés à chaque TAD : dépliant Baïa à la demande (PDF, 1.4 Mo)

Zoom sur le service Accessibilité

Un service de transport à la demande, adapté pour les personnes à mobilité réduite (PMR) est proposé sur la COBAS. Couplé au service Séniors, il est accessible au tarif de base Baïa, soit 1€ le ticket. Un tarif fait pour faciliter la mobilité des personnes victimes d'invalidité (taux de 80% pour bénéficier du service).

Comme auparanvant, il fonctionne en porte à porte pour plus de commodités, et l'accompagnant voyage gratuitement. Inscription préalable en boutique Baïa (Place du marché 17 Rue François Legallais 33260 La Teste de Buch)
Le service TAD PMR est proposé du lundi au samedi (hors jours fériés) de 8h à minuit sur toute la COBAS.

Rendez-vous sur la page : Baïa à la demande

Service TAD du VAL DE L’EYRE

Service TAD du Val de l'EyreLa Communautés de communes du Val de l’Eyre organise un service de transport à la demande, en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine. Pour effectuer vos trajets au sein du territoire, de façon flexible et pratique, les habitants du Val de l’Eyre (sous certaines conditions) peuvent profiter de la gamme tarifaire calquée sur les tarifs régionaux . Le plus : des destinations spécifiques hors du territoire (services de santé, administrations).

Plus d’informations : page TAD du Val de l’Eyre

Soutiens et partenaires