Louer, réparer mon vélo

Les professionnels de la location

Le Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre dispose d’attraits touristiques, couplés à des infrastructures cyclables généreuses. Aussi, parcourir le territoire à vélo est une bonne idée pour un déplacement fluide et agréable, que ce soit pour vos trajets quotidiens ou occasionnels.

De nombreux professionnels et certains offices de tourisme proposent un service de location de vélo.

L’annuaire vous aidera à les repérer pour les contacter et avoir toutes les informations ainsi que les conditions d’utilisation.

Les professionnels de l’entretien / réparation

Circuler à vélo dans de bonnes conditions, c’est aussi avoir un vélo en bon état de fonctionnement. Des réparateurs sont présents sur les différentes communes du Pays Barval.

Retrouvez-les en consultant la liste suivante : où entretenir et réparer son vélo ? (PDF - 110 Ko)

Arcachonnais(es) – bon à savoir !

Soucieuse de favoriser les déplacements à vélo de ses habitants, la municipalité d’Arcachon met gratuitement à leur disposition un vélo ou une subvention de 200€ pour l’achat d’un vélo électrique.

Informations : http://www.ville-arcachon.fr/velo-arcachon/ 

L’énergie associative au service du vélo et des cyclistes

Insercycles : une association d’insertion professionnelle qui favorise l’éco mobilité sur le territoire

Basée au Teich et rayonnant sur tout le Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre, l’association d’insertion Insercycles propose de la location de vélos et d’accessoires.

Vous pouvez également faire réviser ou réparer votre deux roues, acheter un vélo d’occasion ou encore un Vélomalin© (des vélos refabriqués au Teich en valorisant des vélos mis au rebus, récupérés et collectés localement) : https://velomalin-bassin.fr/

Informations : https://insercycles.com/

Rep’Eyre : au service du vélo en Val de l’Eyre

L’association Rep’Eyre, basée dans la zone Sylva 21 entre Salles et Belin-Béliet, est une ressourcerie qui valorise les objets usagés du quotidien.

Rep’Eyre encourage la pratique du vélo par l’animation d’ateliers d’autoréparation vélo, un partage de savoirs-faire pour favoriser l'autonomie des cyclistes : la vélonomie.

Gage de son engagement, l’association fait partie du réseau national d’ateliers de réparation l’Heureux Cyclage.

Visitez son site officiel ou sa page Facebook pour suivre leurs actualités et connaitre les dates des prochains ateliers d’autoréparation.

 

Soutiens et partenaires