- Accueil
- Actualités
- Navette Dune du Pilat
Navette Dune du Pilat
Article publié le 06 août 2024 Catégorie : MOBILITÉ COBASArrêt de la navette Dune du Pilat : découvrez les alternatives pour vous rendre à la Dune du Pilat
La navette Dune du Pilat s'arrête à compter du 6 août au soir, mais il existe de nombreuses façons de profiter de ce magnifique site naturel grâce aux transports en commun et à des solutions de mobilité douce.
Les bus Baïa pour vous rendre à la Dune du Pilat :
- Avec la ligne 3, au départ de la Gare d’Arcachon en direction de la plage de la Salie, rejoignez l'arrêt Dune du Pilat en trente minutes.
- En période estivale, la ligne 101 Express vient en soutien. Avec elle, vous rejoignez l'arrêt Dune du Pilat au départ de la Gare d'Arcachon en une vingtaine de minutes.
Optez pour le Vélo : une alternative écologique et saine
Le Grand Site de la Dune du Pilat se trouve sur le parcours à vélo de La Vélodyssée. Vous pourrez ainsi profiter d’un parcours tonique et sauvage. Pour information, l'espace d’accueil de la Dune du Pilat est labellisé « Accueil Vélo », garantissant un accueil et des services de qualité pour tous les cyclistes. Des racks sont disponibles pour attacher vos vélos pendant toute la durée de la visite tandis que des consignes connectées vous permettent de déposer vos effets personnels en toute sécurité.
Que ce soit en bus avec les lignes 3 et 101 express de Baïa, ou en vélo en suivant la Vélodyssée, votre visite à la Dune du Pilat sera tout aussi mémorable.
Pour plus d'informations : la dune, comment venir ?
Le 7 octobre prochain, la Fête du Projet Alimentaire Territorial est de retour ! Et si vous profitez de l'occasion pour tester des modes de mobilité douce et laisser la voiture à la maison ?
Actualités
Retrouvez toutes les actualités mobilités du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre.
Cet été, laissez votre voiture au garage et découvrez Arcachon à pied ! Jusqu'au 25 août, le cœur du centre-ville est en mode piéton, une initiative qui invite à la flânerie et aux déplacements doux.