- Accueil
- Actualités
- Avec "Rezo Pouce", Lège-Cap Ferret sécurise la pratique de l'autostop
Avec "Rezo Pouce", Lège-Cap Ferret sécurise la pratique de l'autostop
Article publié le 15 juillet 2024 Catégorie : AutopartageAvec "Rezo Pouce", Lège-Cap Ferret sécurise la pratique de l'autostop
Depuis le 8 juillet, la commune de Lège-Cap Ferret a déployé le dispositif d'autostop encadré « Rezo Pouce ». Cette solution conviviale et sécurisée est gratuite et simple d’utilisation.
Les autostoppeurs et les conducteurs s'inscrivent via l’application Mobicoop Covoiturage, le site internet, ou directement en mairie. Une fois enregistrés, ils obtiennent un kit mobilité comprenant :
- une carte de membre,
- des pancartes de destination vierges,
- et un macaron à apposer sur le véhicule.
Ces outils permettent l’identification de chacun des membres tandis que leur profil est consultable sur l’application. Un mode d’emploi, une charte de bonne conduite ainsi qu’une fiche mobilité avec la liste des arrêts Rezo Pouce sont également communiqués.
Avec 25km de route entre Lège et la pointe du Cap Ferret, 31 arrêts Rezo Pouce identifiables par un panneau dédié ont été installés sur des axes stratégiques de la commune, permettant des arrêts en toute sécurité.
Accessible dès 14 ans (sous responsabilité parentale), ce dispositif offre une mobilité sécurisée, idéale pour les jeunes.
Pour plus d'informations et/ou pour s'inscrire, rendez-vous sur le site Rezo Pouce Lège-Cap Ferret ou dans les mairies de Lège, du Canon, et du Cap Ferret.
La COBAN continue de promouvoir une mobilité plus douce avec l'ouverture de deux nouvelles pistes cyclables à Andernos-les-Bains et Arès.
Actualités
Retrouvez toutes les actualités mobilités du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre.
À partir du 1er septembre 2024, l’offre de transport scolaire évolue sur le Nord Bassin avec le lancement du nouveau réseau Alégo.