Se lancer dans un Plan de mobilité employeur, un pas vers l’écomobilité au travail ?

Article publié le 11 juin 2021 Catégorie : S'inspirer
Se lancer dans un Plan de mobilité employeur, un pas vers l’écomobilité au travail ?

Avoir des pratiques de déplacements plus vertueuses, limiter l’usage de la voiture, maîtriser le volume de ses déplacements, profiter des bénéfices de la pratique de la marche ou du vélo, … Tous ces sujets et bien d’autres encore sont au cœur des préoccupations des déplacements domicile – travail.

Pour construire, consolider et animer une politique volontariste en matière de d’écomobilité au travail, il existe des outils tels les plans de mobilité employeur (PDMe). Ils s’adressent à toute taille de structure, de tous types (privées, associatives, publiques) et constituent un très bon outil de dialogue et de connaissance de la mobilité d’une structure (pratiques des collaborateurs, équipements à disposition, démarches internes incitatives / règlementaires).


A l’heure où la voiture représente plus de 75% de usages dans nos déplacements pour se rendre au travail et que 60% des trajets domicile – travail de 5 km ou moins sont effectués en voiture, nous avons tous des motifs pour agir en faveur d’une mobilité plus soutenable.

Si vous souhaitez faire progresser votre entreprise (que vous en soyez le dirigeant ou un collaborateur motivé par le sujet), tentez la carte Plan de Mobilité employeur.


>> Pour s’informer et en savoir plus : Ressources ADEME

A savoir :
sur le territoire du Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre, plusieurs collectivités (mairies, intercommunalités) sont engagées dans une démarche collective de plan de mobilité collectivités, directement inspirée et adaptée des plans de mobilité employeur.

logo démarche PDMc

Partager cet article

  • logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin
  • Icon mail