- Accueil
- Actualités
- La ligne 1 du réseau Baïa se remet en mode "beaux jours"
La ligne 1 du réseau Baïa se remet en mode "beaux jours"
Article publié le 27 avril 2022 Catégorie : MOBILITÉ COBASDepuis la mi-avril, la ligne 1 du réseau Baïa étend ses horaires pour un service de transport plus fourni chaque jour de la semaine.
Cette ligne, reliant la gare d'Arcachon à la plage de la Salie permet la desserte de la façade océane du Sud Bassin et de la Dune du Pilat (Grand Site de France).
Grâce à cette connexion depuis le pôle gare, la mobilité durable est assurée pour profiter du paysage d'exception qu'offre la façade océane.
Profitez du transport en commun pour vous déplacer à moindre coût et pour jouer un rôle pour une circulation plus fluide, donc plus agréable.
Attention, horaires valables jusqu'au 3 juillet (avant le changement du réseau)
La fiche-horaire de la ligne 1
Un projet fort utile et à mettre en avant s'est concrétisé récemment à Marcheprime (territoire COBAN) : l'installation d'une consigne vélos sécurisée. Un aménagement de stationnement qui devrait ravir les cyclistes pour garer son vélo en lieu sûr et abrité. Offrant 19 places sécurisées, plus des arceaux en extérieur, le tout à proximité immédiate de services municipaux, voilà le type d'équipement vélo qu'il faut répliquer sur d'autres communes.
Actualités
Retrouvez toutes les actualités mobilités du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre.
La COBAN, territoire compétent en mobilité, déploie sa politique en faveur des modes doux (marche, vélo, roller) avec la récente installation de 14 stations de gonflage dédiées aux vélos sur l'ensemble de son territoire. les 8 communes sont donc dotées de cet équipement repérable aux couleurs de la COBAN, bien pratique et qui trouve sa juste place sur l'espace public. Un service de plus pour les cyclistes sillonnant le Nord Bassin d'Arcachon.