Au service des vélos, des stations de gonflage sur la COBAN

Article publié le 25 avril 2022 Catégorie : MOBILITÉ COBAN
Au service des vélos, des stations de gonflage sur la COBAN

Pâques n'apporte pas que des oeufs.
La preuve sur les 8 communes de la COBAN, désormais dotées de stations de gonflage, installées sur l'espace public au service libre des cyclistes.

C'est la communauté d'agglomération - COBAN - qui, dans le cadre de ses compétences en mobilité, a installé 14 de ces stations sur ses 8 communes.
Ces nouveaux équipements, inédits sur le Nord Bassin (que l'on retrouve sur la COBAS), apportent un service supplémentaire aux cyclistes sillonnant le territoire.
Bien pratique pour vérifier la pression de ses pneus (synonyme d'un bon confort pour pédaler et d'un bon entretient de son vélo), ou en dépannage pour pallier à une crevaison, une station de gonflage est facile à utiliser.

Une fois le flexible installé et le vélo bien calé sur la station, il suffit de pomper avec le pied pour gonfler les pneus de son vélo.
A savoir que le système de gonflage est adapté à tous les types de valves.

Pour repérer les stations, chaque pompe est floquée aux couleurs de la COBAN et un panneau indicatif symbolise leur présence.

A destination de tous, résidents et excursionniste, ces stations de gonflage ont été installées avec le concours des services techniques municipaux à des endroits très fréquentés et faciles d’accès sur le Nord Bassin.

Localiser les 14 stations de gonflage sur la COBAN

Partager cet article

  • logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin
  • Icon mail