- Accueil
- Bonnes pratiques
- En cars interurbains, voyagez sereins avec la réservation de place
En cars interurbains, voyagez sereins avec la réservation de place
Article publié le 27 juillet 2021 Catégorie : A savoirChaque été, vous êtes nombreux à vous rendre sur le Pays Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre pour profiter des atouts locaux.
Pour vous déplacer sur le territoire, des lignes de cars dits interurbains organisées par la Région Nouvelle-Aquitaine sont à votre disposition.
En raison du succès de certaines lignes, il est conseillé de réserver votre place pour préparer au mieux votre trajet.
La réservation de places à bord des cars est notamment possible sur la ligne 601 Bordeaux – Andernos – Lège
Pour cela, direction la boutique en ligne de Gironde pour créer un compte (sur la droite -> Je m’inscris), et accéder à la réservation de voyage dans la rubrique « Mes Services », puis renseignez les différents champs demandés selon vos besoins de trajet.
Cela vous permet de payer en ligne et d’obtenir votre ticket dématérialisé à imprimer ou à flasher en montant dans le car.
Et à 2€ le trajet ou 3,60€ l’aller-retour dans la journée, voilà un bon plan imbattable pour se transporter vers le Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre !
Découvrir des sites remarquables du Barval en car, c'est possible !
Et si vous profitiez de découvertes locales pour vous divertir ou visiter le patrimoine locale cet été en Gironde ? Avec le guide Les Estivales proposé par la Région Nouvelle-Aquitaine et Gironde Tourisme, prenez le car pour vous rendre en différents lieux facilement accessibles depuis les arrêts correspondants.
Bonnes pratiques
Découvrez des astuces, des conseils ou bien des initiatives inspirantes pour s’engager vers une mobilité plus soutenable.
Le label Territoire Vélo sur le Nord Bassin et le Teich
Sur le Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre, 2 territoires sont labellisés Territoire Vélo : la COBAN et la Ville du Teich. Cyclistes ou intéressés pour découvrir la région à vélo, découvrez-en plus sur ce label et la dynamique mobilité à vélo qui l'induit grâce à l'engagement de ces acteurs publics.