- Accueil
- Bonnes pratiques
- Le label Territoire Vélo sur le Nord Bassin et le Teich
Le label Territoire Vélo sur le Nord Bassin et le Teich
Article publié le 21 juillet 2021 Catégorie : A connaîtreL’essor de la pratique cyclable, aussi de mise sur le Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre, s’accompagne souvent d’une valorisation des initiatives ou des politiques publiques en faveur du vélo.
En ce sens, la COBAN et la Ville du Teich sont labellisées Territoire Vélo par la FFVélo.
En quelques mots, ce label s’adresse aux collectivités (commune, communauté de communes ou d’agglomération, …) engagées pour la mobilité à vélo et favorisant sa pratique. Il s’agit d’offrir des aménagements sécurisés, des équipements techniques (stationnements, haltes vélo…) ainsi que toute une palette de services dédiés.
Son intérêt est qu’il s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue : le label est renouvelable et progressif.
Découvrez plus d’informations sur le label Territoire Vélo en accédant à la page officielle.
A savoir : En Gironde, en dehors de notre territoire, seule Bordeaux Métropole est labellisée !
En cars interurbains, voyagez sereins avec la réservation de place
Le succès de certaines lignes de cars sur la Gironde nécessite de réserver sa / ses place(s) à l'avance pour voyager serein et pas cher sur le réseau régional routier de Nouvelle-Aquitaine. Sur le Pays Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre, vous pouvez réserver vos trajets sur la ligne 601 (Bordeaux - Lège Cap-Ferret). On vous explique comment faire.
Bonnes pratiques
Découvrez des astuces, des conseils ou bien des initiatives inspirantes pour s’engager vers une mobilité plus soutenable.
Durant l’été, parcourez le vaste réseau cyclable du Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre
L'été sur le Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre, c'est la part belle au vélo. Déplacez-vous plus agréablement sur les nombreux itinéraires cyclables du territoire. Il y a pléthore de raisons pour circuler à vélo sur le Pays Barval. En sécurité, en confort, en famille comme en solo ou entre amis. Prenez l'air et adoptez le vélo cet été...et pour le reste de l'année !?